Image

L’Eau de teint nude magique de l’Oréal/1ères impressions

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui vous donner mes premières impressions sur un produit de maquillage que j’ai enfin eu l’occasion de tester. Il s’agit de l’Eau de teint Nude Magique de l’Oréal en teinte n°110 ivoire doré (que vous pourrez trouver en grande surface aux alentours de 14.90 euros).

DSCN1274 (3)

Ce petit fond de teint me faisait de l’œil depuis un moment mais étant un peu anti fond de teint si je puis dire j’hésitais beaucoup. Seul l’aspect « eau » me tentait.

J’ai donc testé cette eau de teint il y a peu et au final, j’aime mais sans plus !

Les points forts selon moi:

  • la texture très fluide (agréable donc à appliquer, même au doigt), le produit glisse littéralement sur la peau.

DSCN1275

  • la couvrance légère. Je déteste l’effet plâtre qui va avec certains fonds de teint, l’effet couche ou plaque bien visible qui au final marque les imperfections et les petits défauts au lieu de les camoufler. Donc sur ce point, cette eau de teint est très bien. Elle ne conviendra pas à celles qui cherchent une bonne couvrance, mais pour celles qui aiment une légère unification l’eau conviendra bien.
  • les teintes. Ayant un peu bronzé, la teinte ivoire doré est parfaite.
  • le packaging que j’aime beaucoup. La bouteille est légère est paraît plutôt solide.

Les points faibles (toujours) selon moi:

  • la contenance. La bouteille ne fait que 20 ml. Même si peu de produit est nécessaire, je trouve que cela ne fait vraiment pas beaucoup.
  • Il n’y a pas d’effet matifiant donc pour les peaux mixtes à grasses malheureusement ce n’est pas le mieux. La peau est douce mais personnellement, ma peau a brillé assez vite. Avec une poudre, ça peut le faire (même si on perd un peu l’effet naturel recherché).
  • l’odeur. Une odeur d’alcool se dégage du produit. C’est léger mais l’idée d’appliquer un produit qui sent l’alcool me dérange toujours un peu.
  • Enfin e trouve qu’il se voit un peu trop sur certaines zones du visage (notamment les joues ou le petit duvet devient visible…et ça non !).

Voici une photo avant (haut) et une après l’application (bas). La texture est la couvrance sont tellement légères et fluides que les photos ne sont pas très parlantes je trouve !

DSCN1273 (2)      DSCN1267 (3)

En bref, cette eau tient ses promesses quant à l’effet zéro matière je dirais mais je crois que je préfère ma bb crème voire ma cc crème (articles à venir).

N’hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires 🙂

Publicités

6 réflexions sur “L’Eau de teint nude magique de l’Oréal/1ères impressions

    1. Oui, pour ma part, j’ai surtout des rougeurs mais pas vraiment de boutons donc une couvrance légère me suffit et je déteste avoir l’impression que ma peau étouffe !

      J'aime

    1. je sais…le produit est tellement léger qu’il ne se voit vraiment pas^^…et la lumière n’était pas géniale non plus ! Dès que je peux, j’essaye de refaire des photos 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s