Image

La solution Kératolytique anti-imperfection de Lierac : un bon produit mais…

Rebonjour,

Aujourd’hui, je poursuis avec un produit de la marque Lierac dans la gamme Lierac Prescription dédiée aux peaux adultes à imperfections.

Il s’agit de la solution kératolytique anti-imperfections.

Vous pouvez l’acheter dans les parapharmacies ou les pharmacies aux alentours de 19/20 euros.

DSCN1332       DSCN1331

Mais qu’est-ce que c’est qu’une solution kératolytique ?!

Il s’agit d’une solution astringente à appliquer sur les peaux adultes à imperfections. Elle est étudiée pour désincruster les pores, purifier, assainir et affiner le grain de peau. Il s’agit d’un produit non comédogène et qui ne contient aucun paraben, ni colorant.

Que contient-elle alors ?

  • de l’Hydroxy-Acides (10%) : trois hydroxy-acides ont été associés pour leur propriétés spécifiques :  – L’acide salicylique est kératolytique (exfoliation chimique en surface) et facilite la pénétration des autres actifs.
    • L’acide glycolique favorise une pénétration épidermique plus profonde et très rapide pour une stimulation du renouvellement cellulaire remarquable.
    • L’acide lactique améliore la tolérance des formules avec la peau et est utilisé pour ses propriétés kératolytiques lorsqu’il est présent à des concentrations supérieures à 2%.
  • du Zinc : le zinc est un oligo-élément naturellement présent dans l’organisme, possèdant des propriétés sébo-régulatrices, apaisantes, anti-oxydantes et purifiantes. Très complet, il rééquilibre la sécrétion de sébum et purifie la peau.

(dixit la composition décrite sur le site de Lierac).

Personnellement, il s’agit de mon deuxième flacon (en verre je précise donc attention aux chutes !) mais je pense que je n’en rachèterai pas tout de suite voire pas du tout.

En effet, je pense que ce produit est efficace mais réellement destiné à des peaux qui ne sont pas sensibles ou vraiment épaisses, ce qui n’est pas mon cas.

J’ai commencé par l’appliquer comme indiqué à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et je me suis rendu compte que le produit était trop agressif pour mes joues. J’ai donc décidé de ne l’appliquer que sur ma zone T.

Toutefois, je n’aime pas la sensation. Ça picote et colle un peu beaucoup sur ma peau et la sensation ne disparait qu’une fois que j’applique mon fluide matifiant de la même gamme. Sauf que la solution doit reposer bien 10 mn avant l’application d’une crème….donc 10 mn pas très agréables.

Niveau efficacité, je n’ai pas été bluffée, que je l’utilise ou non ne faisait pas grande différence.

J’ai quand même voulu racheter ce produit certainement plus par peur de modifier ma routine soin à ce moment précis…mais j’ai depuis découvert d’autres soins bien plus agréables à utiliser et ma peau ne s’en plaint pas.

De plus éliminer un produit de sa routine peut être une bonne chose…trop de produit tue le produit !

Enfin, ce qui me fait également hésiter à en racheter c’est que le produit semble avoir mal tourné dans mon 2 ème flacon. Le liquide habituellement claire et transparent est devenu opaque et laiteux….je ne le finirai pas (heureusement il n’en reste qu’une toute petite quantité).

Qui plus est, c’est Lierac, donc cher, comptez dans les 20 euros tout de même pour cette solution.

En conclusion, c’est un bon produit mais que je ne recommande pas pour les peaux sensibles ni même pour les peaux à très légères imperfections (j’avais parfois la sensation d’agresser ma peau plus qu’autre chose…) et elle n’a pas empêché certaines imperfections d’apparaître.

J’espère que cet article soin vous aura plu.

A bientôt !

Laisser un commentaire

