Image

Le Shampoing sec Batiste pour brunettes : pas top mais pratique !

Bonjour à tous,

Les vacances se terminent et bientôt on aura plus forcément le temps de se pomponner le matin, du coup je ressors mon shampoing sec qui peut toujours cacher la misère de temps à autres.

Il s’agit du shampoing sec pour brunes de la marque Batiste que vous connaissez toutes et tous je pense !

Celui-ci est disponible chez Monoprix (environ 5 euros).

DSCN1338

Je l’utilise depuis un moment mais pour autant je ne suis pas une fan des shampoings secs.

L’utilisation est très simple, on vaporise au niveau des racines, on masse un peu et ensuite on brosse pour éliminer le surplus de produit.

DSCN1340

C’est donc rapide à utiliser et ça c’est bien…en général on utilise un shampoing sec parce qu’on a pas le temps de faire plus (enfin moi oui !).

Ce shampoing permet d’absorber le sébum et doit redonner de la fraîcheur et du volume aux cheveux. Pour l’absorption ça va, il fait le job. Pour la fraîcheur clairement non, il rend le cheveux très terne et pas agréable (on a un peu l’impression d’avoir un produit qui a figé le cheveux). Pour le volume, effectivement les cheveux sont moins plats.

Il faut savoir que l’ensemble des shampoings secs que j’ai pu tester, y compris le Klorane, m’ont toujours fait le même effet, à savoir une impression que le cheveux est figé comme plâtré et qu’au fond ils sont encore plus sales (mais ça se voit moins…).

Je n’aime pas du tout cette impression. Je l’utilise donc le moins possible mais j’avoue que certains jours je suis contente de l’avoir !

Niveau couleur c’est vraiment adapté aux brunes. La poudre ne se voit pas sur les cheveux. Je n’en pouvais plus de ces résidus blanchâtres des autres shampoings sur mes cheveux très foncés qui devenaient grisâtres.

DSCN1339

Attention toutefois, car si c’est un bon point pour les brunes ça peut également devenir une vraie galère !

En effet, la poudre laisse des traces. Ne surtout pas porter son haut clair préféré le jour où vous devez l’utiliser. C’est aussi pour ça que je zappe l’étape du massage du cuir chevelu….les mains et les ongles noirs non merci.  Je suis obligé d’avoir un peigne spécial depuis que je l’utilise tant la poudre tâche….pour bien faire j’avais utilisé un peigne blanc (qui ne l’est plus).

Sinon le packaging des produits Batiste est mignon et la bouteille n’est pas vilaine. L’odeur est assez agréable est très légère.

En conclusion, j’apprécie ce produit pour son côté pratique. C’est une belle idée d’avoir pensé aux brunes avec un produit que ne se verrait pas sur des cheveux foncés, mais je ne l’utilise quand dernier recours quand je suis vraiment à la bourre et que je n’ai pas le choix. La poudre laisse beaucoup de traces c’est contraignant et du coup je ne suis pas à l’aise le reste de la journée…je n’ose pas trop touché mes cheveux ni même laissé mon col s’en rapprocher…

Et vous vous l’avez testé ?

Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

