Image

Le Mascara soin du regard de Réserve Naturelle….une bonne idée mais qui ne tient pas ses promesses !

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui je reviens avec une revue « soins » et un produit que j’ai fini il y a peu et qui ne m’a pas convaincu.

Il s’agit du Mascara soin du regard de Réserve Naturelle (4.90 euros).

DSCN1373

Comme beaucoup de filles, j’aime me maquiller mais j’aime pas quand mes cils se barrent en fin de journée du coup de temps à autre j’ai envie de prendre soin d’eux. Ce petit produit m’a donc convaincu (au premier abord).

Il s’agit d’un soin qui permet à la fois de renforcer les cils et de lisser et décongestionner le contour de l’œil. Jusque là donc tout va bien, l’idée de pouvoir faire les deux avec un seul produit est vraiment sympa.

Que nous dit le site de la marque exactement ?

Grâce à sa texture gel ultra légère, le mascara Soin du regard enrobe naturellement les cils un à un sans coller et pénètre rapidement la peau fragile du contour des yeux.

Sa formule transparente est concentrée en actifs pour une action intensive :

Elle est enrichie en provitamine B5 connue pour son action restructurante et fortifiante sur les cils.

Son complexe Hydroxan CH novateur (un combiné d’actifs permettant de capter et de retenir l’eau) aide à prévenir le dessèchement à l’origine des cils cassants.

Elle contient également deux extraits naturels: 

– l’extrait de bleuet riche en antioxydants et connu pour son action décongestionnante, lissante et anti-rougeur.
– l’extrait de grenade est connu pour son action apaisante.

La brosse ergonomique est dotée d’un embout tout doux comprenant deux parties :

– un côté peigne pour répartir le soin uniformément sur toute la longueur des cils
– un côté plat pour s’adapter à la zone délicate du contour de l’oeil.

Un soin coup de jeune pour un regard reposé et éclatant de beauté.

Conseils d’utilisation :

Appliquez matin et soir sur les cils et/ou le contour des yeux avant le maquillage et/ou avant de se coucher. 

Tout ça c’est bien beau mais est-ce que ça marche vraiment ?

Les points positifs du produit :

  • La brosse enrobe effectivement très bien les cils et le côté plat permet une bonne application du produit sur le contour de l’œil.

DSCN1376

  • C’est incolore et inodore
  • Le prix est très attractif
  • Le côté 2 en 1 plutôt rare

Les points négatifs:

  • Je dirais qu’il n’y en a que deux dont un majeur ! Je n’ai absolument RIEN remarqué en utilisant ce produit. Mes cils ne s’en trouvent pas spécialement renforcés ou hydratés et je n’ai rien vu niveau contour de l’œil. Je l’ai pourtant appliqué tous les soirs depuis que je l’ai.
  • Enfin, j’ai trouvé que ce produit a séché assez vite. Moi qui ai l’habitude d’utiliser n’importe quel produit pendant des lustres, là il n’a pas duré 3 mois…du coup le résultat n’est pas là non plus !

Clairement pour moi c’est un produit neutre. Un des rares qu’on ne peut pas aimer mais qu’on ne peut pas détester non plus. C’est juste le vide sentimental :(.

Dans l’absolu je pense qu’il doit y avoir un certain degré d’hydratation au niveau du contour de l’œil mais c’est tout.

Je ne le rachèterai pas mais pour le prix je ne regrette pas non plus mon achat.

Voilà pour ce petit avis, bonne soirée à tous !!

Laisser un commentaire

