Image

La BB Light de Garnier, 1ères impressions !

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens pour vous parler de la BB Light de Garnier après l’avoir testé sur une journée entière (cet article pourra faire l’objet d’une mise à jour si mon avis change sur le long terme).

DSCN1418

Vous avez certainement déjà vu la pub de ce produit mais qu’est-ce donc ?

La marque nous promet un hydratant embellisseur 5 en 1 !!! Rien que ça oui oui !

On nous promet un teint ultra naturel et sans effet maquillage. Ce soin doit hydrater, embellir, unifier,estomper les ridules, donner bonne mine et protéger des UV le tout à l’aide d’une texture ultra légère et blanche (à priori).

Ce soin est enrichi en pigments minéraux qui s’adaptent à la couleur de notre peau. Il convient donc à toutes les carnations.

Après l’avoir testé sur une journée, je dois dire que j’aime beaucoup cette crème. Je n’avais pas été convaincue par leur première BB crème mais là j’adore celle-ci.

La texture est légère, s’applique et se travaille très facilement sur la peau. Le résultat est léger mais bien présent, j’ai effectivement remarqué l’effet bonne mine immédiat et mes pores étaient un peu moins visibles. J’avais peur de briller très vite mais rien d’alarmant. J’ai juste eu à matifier une fois au cours de la journée (comme je fais habituellement avec mes autres hydratants et rien d’autre). Mes rougeurs étaient légèrement camouflées également….en bref, j’avais un meilleur teint tout simplement !

S’agissant ici d’une texture légère, il ne faut pas s’attendre à une couvrance type fond de teint hein…on est dans le naturel dirons nous donc les imperfections ne sont pas masquées mais atténuées (ce que je recherche personnellement).

De plus, j’adore l’effet que cette crème donne à ma peau. Elle est douce et rebondie, c’est très agréable.

Ne vous inquiétez pas pour la couleur blanche de cette crème. En effet, les cristaux « éclatent » lors de l’application pour laisser apparaître la couleur de la crème. J’ai été très surprise d’ailleurs lorsque je l’ai testé pour la première fois.

DSCN1419
D’abord blanche, la crème se teinte lors de l’application grâce aux microcristaux 

Vous pourrez voir la présence des microcristaux en cliquant sur la photo !

Enfin, ce produit m’a conquise car il contient un SPF 20 !!! Qui dit mieux ?!

En conclusion, je dirai que ce produit conviendra parfaitement aux femmes (ou hommes d’ailleurs) désirant avoir un teint plus unifié sans pour autant avoir besoin de cacher de grosses imperfections, le tout en 1mn chrono. Pour tous les jours ou lorsqu’on a juste pas le courage de se maquiller à fond…cette crème est juste parfaite !

Profitez en, elle est actuellement en promo chez Monoprix :).

A bientôt pour le make-up du jour !

2 réflexions sur “La BB Light de Garnier, 1ères impressions !

Laisser un commentaire

