Image

L’Eclat Minute de CLARINS pour des lèvres plus belles !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un produit acheté lors des soldes chez Nocibé au prix de 13 euros et quelques au lieu de 19 environ (belle affaire ! Il est à 18.90 chez Sephora)). Il s’agit de l‘Eclat Minute de CLARINS. Un embellisseur pour les lèvres.

DSCN1639

 

Je pensais au début qu’il s’agissait d’un produit un peu « gadget » et si je ne l’avais pas trouvé à un prix correct je ne l’aurais certainement jamais testé (merci les soldes donc).

Je n’ai pas eu le choix au niveau couleur mais je ne regrette pas..la teinte qui restait est une de celle qui me correspond le mieux (un rose très léger/bébé, il s’agit de la numéro 1 je crois « reflet rose »).

DSCN1638

A quoi ça sert un embellisseur lèvres au juste ?!

Eh bien voilà ce qu’on en dit sur le site de Sephora:

Cet embellisseur lèvres offre une texture-gel fine et délicieusement parfumée dotée de reflets 3D. Des lèvres à croquer, lisses, brillantes et pulpeuses comme vous en avez toujours rêvé. Transparent ou légèrement teint, l’embellisseur lèvres s’utilise seul ou en complément de votre rouge à lèvres préféré.

Concrètement il s’agit pour moi d’un gloss mais à la texture agréable. Il ne colle pas et surtout il hydrate. La texture est fine est rend les lèvres brillantes et charnues sans effet gloss cheap très collant. Aucune paillettes à l’horizon. On a donc un résultat subtil et portable au quotidien. J’aime ce genre de produit qui embellit tout en donnant un résultat ultra naturel….le genre de produit qui fait penser que non vous n’êtes pas maquillée…juste rayonnante naturellement ! Muahaha (on en rêve toutes non de ce petit éclat au naturel ?!).

Je l’applique seul mais il pourrait tout aussi bien se superposer à un RAL (surtout si vous avez une teinte quasi transparente comme moi).

J’adore l’embout mousse qui permet une application simple et très agréable. Il est très doux et glisse parfaitement.

DSCN1640

Il faut également reconnaître que ce gloss a un pouvoir lissant sur les lèvres…presque un peu gommant. Moi qui ai souvent les lèvres abîmées ou gercées j’adore !

Et enfin, l’ODEUR !!! Elle est à tomber et je ne m’y attendais pas. J’avais cru comprendre que ce produit sentait bon mais alors là ! J’ai cru appliquer du caramel et non un gloss. L’odeur est vanillée à souhait…Moi qui ne jure que par ce genre de senteurs je suis plus que ravie.

Vous l’aurez compris donc, c’est un coup de cœur pour ce produit et sachant qu’il se décline en plusieurs teintes (des plus transparentes au plus voyantes) je sais que j’en achèterai un autre un jour (le Rosewood Shimmer ou le Candy Shimmer pourquoi pas) malgrès son prix un peu élevé je trouve.

Voilà pour ce produit que vous connaissiez peut-être déjà.

N’hésitez pas à me faire part de tous vos commentaires.

Bonne journée :).

 

 

2 réflexions sur “L’Eclat Minute de CLARINS pour des lèvres plus belles !

Laisser un commentaire

