Image

Hydrabio, l’eau de soin SPF 30 par BIODERMA

Bonjour à tous,

Après quelques jours d’inactivité sur le blog, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit que je teste depuis quelques jours maintenant et qui est plutôt très bien !

Il s’agit de l’eau de soin de la gamme Hydrabio de Bioderma (9.99 en (para)pharmacie).

eau_de_soin_mars_2016
image: site de Bioderma

Il s’agit d’une eau qui se présente sous la forme d’un brumisateur (parfait pour les beaux jours) et qui contient un SPF 30. Ce petit produit est une révolution dans le monde de la cosmétique !

Voici la description du produit sur le site de la marque « Pour la 1ère fois, une eau hydrate et protège parfaitement des UV et du vieillissement prématuré de la peau, en un seul geste à renouveler dans la journée. Aussi invisible qu’efficace, cette brume fine devient un nouveau réflexe multi-protecteur. Le complexe breveté Aquagenium stimule la peau afin de s’hydrater elle-même en continu ; le brevet Bioprotection Cellulaire, couplé à un complexe de filtres solaires, réactive de l’intérieur les défenses naturelles de la peau. La peau est plus forte, plus résistante et retrouve tout son éclat. Durablement« .

Cette eau doit donc permettre de:

  • Prévenir le vieillissement cutané
  • Hydrater en profondeur
  • Fixer le maquillage
  • Procurer une sensation de fraicheur et de confort

Mon avis :

J’avoue que je n’ai pas apprécié ce produit dès les 1ères utilisations. En effet, pour une bonne application, il faut bien pulvériser la brume à environ 20 cm du visage. Je pense que les 1ères fois, je suis restée trop près de mon visage. Résultat, il y avait de vilaines traces blanchâtres sur certaines zone…bref la cata, surtout que je ne l’avais pas vu aussitôt.

J’ai donc réessayé plusieurs fois et là je maîtrise. Je vaporise par petites touches et par zones du visage. Il faut bien 20 secondes au produit pour sécher et disparaître. La brume devient ensuite invisible et matifie même la peau (le bonus que j’aime).

Niveau protection on est bien obligé de faire confiance au produit car forcément on ne voit pas les résultats.

J’aime le fait que cette brume peut s’appliquer autant de fois qu’on le désire durant la journée (son petit format très léger permet de l’emmener partout avec soi). J’aime également son côté très rafraîchissant et sa composition (non comédogène,sans paraben, sans parfum, sans alcool…).

Ce que j’aime moins c’est la fine pellicule très légèrement collante qui demeure un moment sur la peau après l’application. Rien de bien méchant mais ça gâche un peu le côté agréable et frais.

En bref,je recommande grandement ce produit qui reste pour moi un must-have pour toute citadine.

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ?

Bonne journée :).

Laisser un commentaire

