Image

Glowstarter de Glamglow, l’hydratant méga illuminant : mon avis !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit d’une marque bien connue, Glamglow ! Concernant le produit, il s’agit du Glowstarter, une crème hydratante (39.95 euros les 50ml chez Sephora).

Que dit la marque :

Prête pour une peau sexy digne des stars hollywoodiennes ?
Glamglow révolutionne l’univers des soins hydratants avec Glowstarter, l’hydratant méga illuminant.

Glowstarter est le soin idéal pour une peau intensément hydratée et un teint radieux.
Ce concentré d’hydratation et de lumière prépare idéalement votre peau au maquillage et dépose une touche de lumière sur les contours sexy de votre visage.
Votre peau est éclatante de fraîcheur même après une courte nuit de sommeil.

Bénéfices :
1. Illumine
2. Hydrate
3. Apporte de l’éclat
4. Formule teintée

Niveau hydratation, c’est plutôt pas mal. Ayant une peau mixte je n’ai pas besoin d’une hydratation trop riche. Pour les peaux très sèches, j’ai tout de même un doute sur l’efficacité réelle de cette crème.

J’ai choisi la teinte nude glow que j’aime beaucoup ! La version encore plus claire (pearl …) n’était pas disponible chez sephora et pour la plus foncée, j’ai eu peur de l’effet carotte sur mon visage. Honnêtement, l’effet teinté de la crème est tellement léger que je le trouve peu perceptible une fois la crème appliquée et c’est dommage. Clairement, si vous cherchez de la couvrance, ce n’est pas le bon produit. Il ne s’agit pas d’une alternative à un fond de teint ou à une BB/CC crème. La texture est assez riche et s’étale facilement mais je n’ai pas l’impression d’avoir réellement meilleur mine. C’est vrai que le produit apporte un certain éclat. Pour celles qui auraient peur de l’effet boule à facettes, pas de panique, cela ne sera pas le cas ! Au soleil les particules nacrées ressortent bien mais ça ne fait pas fake non plus.

                   

Seul petit bémol, ce produit n’est pas forcément idéal pour une peau mixte dès lors qu’il est sensé apporter un glow naturel…j’avoue que je brille un peu trop en cours de journée ce qui me dérange. Attention, je fais une différence importante, je brille grâce à l’éclat du produit (les pores ressortent un peu et ça on aime moyen) mais la crème ne graisse pas du tout ma peau ! Une fois appliquée, la crème laisse un effet collant sur la peau qui diparaît assez rapidement heureusement. Pour ça, je dirais que cette crème peut constituer une très bonne base de maquillage.

Enfin, j’adore l’odeur qui me rappelle les sucettes à l’orange^^. Pour celles qui détestent les odeurs sucrés fuyez car l’odeur persiste un moment sur la peau.

En bref, il s’agit d’une crème hydratante qui fait le job, qui sent bon, et qui apporte de l’éclat. Pour le reste elle n’est pas miraculeuse et ne changera pas de fond en comble l’aspect de votre peau (mais après tout ce n’est pas ce que le produit promet).

Pour ce prix, je ne suis pas sûre de la racheter (ou peut-être la teinte la plus foncée afin d’avoir un effet plus hâlé).

Et vous, cette gamme vous donne envie ?

Belle journée à tous :).

 

Image

La palette Master Camo de Gemey Maybelline : mon avis

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un produit assez nouveau. La palette Master Camo de Gemey Maybelline (environ 10/11 euros en grande surface).

DSCN1956.JPG

DSCN1957.JPG

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance « camouflage » avec toutes ces petites palettes de correcteurs qui fleurissent un peu partout.

Tout d’abord pas convaincue du tout par cette tendance que je trouvais gadget pour quelqu’un se maquillant occasionnellement, j’ai fini par craquer aussi.

Ce que j’aime: le côté pratique du tout en un, la texture crème et le côté fun de ce genre de palette. On se prend vite au jeu à vouloir camoufler au mieux chaque petite imperfection.

Ce que j’aime moins: seulement deux teintes disponibles (j’ai pris la light). Pour ma part la partie anti-cernes est un chouille trop claire.

J’utilise principalement le vert, l’anti-cernes en bas et l’enlumineur en bas également. Le jaune ne me sert pas car je n’ai pas de tâches et les deux autres couleurs du haut sont trop claires à mon goût.

De plus, je suis moyennement convaincue par le côté camouflage justement. Une fois ma CC crème ou fond de teint appliqué, je vois encore quelques rougeurs. Certes elles sont un peu moins visibles mais tout de même.

Concernant l’anti-cernes, je trouve qu’il a tendance a vite creaser et cela se voit un peu.

L’enlumineur est sympa mais clairement pas un must-have.

Vous l’aurez compris donc, j’aime le concept, j’utilise cette palette que je trouve pratique mais elle ne remplacera pas mon anti-cernes fétiche ni même ma palette Sleek pour le highlight.

Vous avez eu l’occasion de tester cette palette ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne fin de journée à tous :).

 

Image

La folie des masques m’a gagné !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de….MASQUES !!! Evidemment vous n’avez pas pu passer au travers de cette tendance. Des masques en tout genres et partout….

Pour ma part, j’utilise des masques depuis des années déjà (masques à l’argile le plus souvent). Mais depuis peu, je retrouve le plaisir de faire des masques et ce, grâce à la tendance des masques en tissu !

J’avais déjà craqué pour ceux de la marque Sephora (article sur ce blog) il y a quelques mois mais n’en avais pas racheté depuis…..Là où je vois que je les apprécie vraiment, c’est que j’ai eu envie d’en racheter dès que j’ai utilisé le dernier ! Pour une raison évidente (ce n’est pas si donné vu qu’il s’agit de masques à usage unique), j’ai préféré attendre et utiliser un peu mes autres masques.

Et puis, ce qui devait arriver arriva ! Je suis passée chez Sephora il y a quelques jours et j’ai craqué !

DSCN1951.JPG
Entrer une légende

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai été raisonnable. J’ai acheté le masque visage à l’algue et 3 autres masques (dont 1 déjà utilisé désolé) d’une marque que je découvre : Too Cool For School. Les masques Sephora sont à 3.50 euros tandis que ceux de la marque TCFS sont à 4.50 minimum. J’ai également craqué pour un masque de nuit au thé vert (je découvre un peu le fait d’appliquer un masque et non ma crème de nuit j’avoue).

Comme je vous le disais, aussitôt acheté, aussitôt essayé. Je n’ai pu m’empêcher de tester le jour même le masque en biocellulose aux extraits d’or blanc et jaune 24K et de citrouille « Pumpkin 24K Gold Mask » (5.90 euros tout de même). Ce masque doit normalement apporté de la lumière à la peau.

Soyons honnêtes, je ne vois pas vraiment de différence sur ma peau après l’usage d’un masque en tissu. Mais alors pourquoi en achètes-tu me direz-vous ?! Eh bien tout simplement parce que je trouve ces masques bien plus agréables à utiliser que les masques « classiques » à rincer. Le masque en tissu s’applique, on le laisse poser environ 10 à 20 mn (voir 30 chez moi…faut rentabiliser) et on le retire très facilement. Ça ne tiraille pas, pas besoin d’utiliser l’eau de la planète entière et surtout, on ne perd pas de produit. J’aime vraiment le fait que l’on masse l’excédent sur le visage après pour faire pénétrer….aucun gaspillage et c’est important vu la quantité de produit dans laquelle ces masques sont imbibés.

Enfin, le temps de pose me convient parfaitement. Je fais partie de celles qui aiment faire des masques lors d’un moment dit cocooning donc j’aime prendre mon temps. Je veux pouvoir profiter de mon masque pendant ces 20 mn et pas faire un soin express à rincer en 2 mn. J’avoue j’en ai quelques uns et c’est parfois très pratique. Mais à choisir, je préfère privilégier le « moment pour soi ».

Voilà, au final je sais que je rachèterai des masques en tissu quoi qu’il arrive. Cette tendance m’aura définitivement conquise.

Et vous ?

Bonne journée à tous !

Image

La palette Color Riot de NYX cosmetics : un must-have !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui et après une petite absence (pas de nouveaux produits achetés), je reviens avec un petit article sur une palette de la marque NYX Cosmetics. Il s’agit du quatuor Color Riot de la gamme des Ful Throttle Shadow (9.90euros).

Tout d’abord, j’aime beaucoup le design qui n’est pas sans rappeler certains RAL de Kat Von D.

dscn1947

Ensuite, c’est peu dire que je l’ai attendu cette palette (constamment en rupture de stock sur tous les sites et en magasin). Et, par hasard, au détour d’une visite dans la boutique de la marque à la Défense, elle était là ! L’unique palette restante. Ni une ni deux, je l’ai acheté bien sûr !

Que dire de ce petit quatuor de fards si ce n’est que je l’adore et n’utilise que cette palette depuis que je l’ai. Les 4 couleurs son très complémentaires et la teinte plus rouge est magnifique. Il s’agit exactement des teintes que je recherchais depuis un moment déjà (depuis la sortie des fards de la collection rouge de Chanel…pas le même prix).

Les fards sont très faciles à appliquer et à estomper. Aucune chute à déplorer. La palette est composée de deux fards irisés, dont un parfait pour le coin interne et de 2 fards complètement mats (les 2 de droite).

dscn1949

La pigmentation est au rendez-vous. J’aime le fait que l’on puisse réaliser un maquillage lumineux mais assez simple voire plus sophistiqué suivant les envies. J’avoue avoir eu des compliments les jours où je me suis maquillée avec.

DSCN1950.JPG

De plus, le prix est tout de même très attractif comme toujours chez NYX.

En résumé, je vous conseille ces petites palettes et en particulier celle-ci si vous aimez les teintes brunes tirant sur le rouge et l’orangé.

Alors, cette palette vous tente ?

Bonne soirée à tous :).

Image

Make up du jour !

Bonjour à tou, s

Aujourd’hui je vous présente mon make-up du jour (ça faisait longtemps !).

DSCN1919.JPG

Produits utilisés :

  1. Palette sweet peach de Too Faced 
  2. Fard Lid lingerie de Nyx en teinte Evening spell
  3. Anti-cernes Match perfection de Rimmel
  4. Mascara Balconnet de cils d’Etam

Voilà pour ce petit make-up, vous aimez ?

Bonne journée à tous :).

 

 

Image

Calendrier de l’avent Kiehl’s : première liste de produits !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous faire la liste des produits contenus dans mon calendrier de l’avent Kiehl’s. Bien entendu, je n’ai pas encore testé les produits. Je vais donc vous les présenter sous forme de liste en vous mettant le descriptif de chaque produit.

Il s’agit de la première partie. La deuxième suivra dès que les fêtes seront passées et que mon calendrier sera ouvert jusqu’à la dernière case !

DSCN1917.JPG

Voici la liste !

  • le Bath and shower liquid body cleanser « Grapefruit » : 65 mlen bref un gel douche senteur pamplemousse !
  • le Hydro-plumping re-texturizing serum concentrate : 5 ml 
    • Ce sérum concentré ultra-hydratant 72 heures et repulpant, naturellement inspiré des traitements dermatologiques par l’hydratation, traite les symptômes de la déshydratation liée à l’âge : peau atone/terne, stries, rugosité, squames, 15% de glycérine végétale, sans effet collant ni brillant.
  • le Soy milk & honey body polish : 30 ml
    • Exfolie la peau sans l’assécher grâce aux grains de luffa et la nourrit grâce au miel purifié et à la protéine de soja. Laisse la peau douce, souple et lisse, prête à recevoir les soins hydratants.
  • le Daily reviving concentrate : 4 ml
    • Puissant anti-oxydant à base de puissantes huiles d’origine naturelle dont la racine de gingembre, le tournesol et le tamanu ; Renforce les défenses diurnes de la peau lorsqu’elle est le plus exposée aux agressions extérieures pour maintenir son éclat et sa jeunesse ; Corrige les signes visibles de fatigue quotidienne, notamment la perte d’éclat, les ridules et la peau rêche ; procure une agréable sensation de fraîcheur et de vitalité tout au long de la journée.
  • la Ultra facial cream: 7 ml
    • Hydratant 24 heures, à la texture légère. Réduit le manque d’hydratation.
  • le Calendula deep cleansing foaming face wash: 30 ml
    • Nettoie et démaquille la peau en profondeur, la débarrasse délicatement des impuretés, résidus et corps gras sans la dessécher pour assurer l’intégrité de la barrière cutanée. Sans savon, respecte les peaux même fragiles et sensible. La peau retrouve instantanément fraîcheur et vitalité.
  • la Nurturing oil for mom & baby: 40 ml
    • Enrichie en huiles naturelles, cette formule régénérante aide à apaiser la peau tout en la laissant confortable, douce et lisse. Spécialement adaptée à nourrir la peau délicate de bébé lorsqu’elle est massée, 94 % des mères qui l’ont testée ont constaté qu’elle contribuait à relaxer leur enfant. Adaptée aux peaux sensibles.
  • le Ultra facial cleanser: 30 ml
    • Nettoie la peau en profondeur sans la dessécher ni la priver de ses lipides naturels. Débarrasse la peau des impuretés et de l’excès de sébu. pH équilibré pour respecter l’équilibre naturel de la peau.
  • la Ultimate strength hand salve: 75 ml (FULL SIZE)
    • Soin et protection quotidiens des mains. Forme comme une barrière protectrice contre la perte d’hydratation. Apaise et hydrate les peaux les plus sèches.
  • la Crème de corps, soy milk & honey whipped body butter: 15 ml
    • Une crème d’inspiration classique, délicieusement fouettée pour une absorption optimale. Elle hydrate en profondeur. Restaure et protège la peau 24 heures. Fragrance irrésistible.
  • le Amino acid shampoo: 65 ml
    • Avec de l’huile de noix de coco pure. Des protéines de blé qui aident à donner du corps. Sans silicone.
  • le Powerful strength line-reducing concentrate: 5 ml
    • Formulé avec 10.5% de Vitamine C Pure. Agit sur les rides et les ridules, la fermeté, le grain de peau et le teint. Aussi efficace que le rétinol, les effets indésirables en moins.
  • le Turmeric & cranberry seed energizing radiance masque: 14 ml
    • Illumine et revitalise les teints ternes et fatigués pour redonner au visage éclat et belle mine rosée. Enrichie en Cranberry et Curcuma, sa formule vivifiante contribue à unifier visiblement le teint. Les éclats de pépins de Cranberry exfolient en douceur pour révéler un teint plus lisse, plus lumineux, comme éclairé de l’intérieur.
  • la Super multi-corrective cream: 7 ml
    • Formule unique associant 3 ingrédients anti-âge surpuissants : l’acide jasmonique, l’extrait de hêtre et l’acide hyaluronique. Apporte une correction significative sur tous les signes de l’âge en seulement 2 semaines : lisse, raffermit, sculpte et adoucit. Complète cette action anti-âge par une action nourrissante et hydratante, indispensable au renforcement de la barrière cutanée et à l’amélioration de la texture de la peau.
  • le  Calendula herbal-extract toner:40 ml
    • Sans alcool. Conçu pour apaiser les peaux à problème. Formulé à partir de fleurs entières et d’extraits purs. Maintien l’équilibre hydrolipidique naturel de la peau.
  • le Iris extract activating treatment essence: 40 ml
    • Eau cosmétique (eau concentrée pour le visage) qui s’inspire du rituel de beauté asiatique. Offre une triple action qui cible les premiers signes de l’âge : nourrit, régénère et répare la peau. Prépare et augmente la perméabilité de la peau afin d’optimiser les soins appliqués en suivant. Contient de l’hyaluronate de sodium, capable de fixer de grandes quantités d’eau pour nourrir instantanément la peau et atténuer les ridules
  • le Cilantro & orange extract pollutant defending masque: 14 ml
    • Masque protecteur qui protège et régénère la peau, contribuant à réduire les effets visibles de la pollution, notamment le teint terne et d’autres dommages visibles. Enrichie en extraits de coriandre et d’orange, sa formule nourrissante recharge la peau en nutriments vitaux et renforce les défenses de la peau contre le stress environnemental, tout en empêchant les impuretés de se fixer à sa surface. Application après application, la peau renaît, parfaitement protégée et éclatante.
  • le Nourishing olive fruit oil conditionel: 30 ml
    • Formulé avec de l’huile d’avocat, des extraits de citron et d’huile d’olive, pour les cheveux déshydratés et fragilisés. Inspiré par des recettes traditionnelles. Aide à reconstruire la souplesse et l’élasticité des cheveux.

Voilà pour cette (longue) liste de produits. Franchement je suis ravie de pouvoir les tester. Les contenants sont tous ou presque de tailles honorables et j’ai hâte de tous tester. Clairement, ce calendrier vaut la dépense !

Vous en pensez quoi ?

A bientôt pour la fin de la liste^^.

Image

Crash test NYX : Gloss et Fard à paupière

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une marque que je teste pour la première fois mais que tout le monde connait. Ils ‘agit de NYX ! Pour ma part je vais vous parler de deux gloss/RAL de la gamme Cosmic metals lipcream (7.90 euros) et d’un fard à paupière de la gamme Lid Lingerie (6.50 euros).

dscn1908

Commençons par le fard à paupière. J’ai craqué pour la teinte Evening Spell. C’est un cuivré qui tire sur le rouge je dirais. Il est sublime et exactement dans les tons que je recherche en ce moment. Niveau pigmentation c’est top (la preuve en photo) ! Le fard s’applique également très bien et s’estompe facilement. J’adore ce produit et craquerai peut-être pour une autre teinte dans le futur !

dscn1909
De gauche à droite : Evening Spell (Lid Lingerie); Ultraviolet (Lipcream); Galactic (Lipcream)

Ensuite, les gloss/RAL ! Quand j’ai entendu parlé de cette gamme « cosmic » forcément je savais qu’il faudrait que je teste tout ça ! Je cherchais en priorité la teinte Speed of light (un rose gold) car il faut le dire, c’est certainement la teinte la plus facilement portable. Du coup, c’était obligé, il est actuellement en rupture de stock en boutique…J’ai quand même craqué pour les deux autres teintes qui me faisaient de l’oeil, Galactic (un argenté tirant sur le noir) et ultraviolet (un mauve profond). Ces deux couleurs sont magnifiques mais certes, moins facilement portables au quotidien. J’ai déjà porté Galactic, j’ai essuyé quelques regards mais rien de plus^^.

dscn1912
Galactic, appliqué grossièrement mais ça vous donne une idée.
dscn1916
Et voici Ultraviolet !

Vous pouvez le voir, la pigmentation est au rendez-vous. Le fini est métallique donc très lumineux. Niveau confort, là aussi c’est pas mal ! On est sur la base d’une « crème » donc ils ne dessèchent pas trop les lèvres. Par contre, c’est vrai qu’ils ont parfois tendance à ne pas s’appliquer uniformément. Surtout pour Galactic qui, a des endroits est parfaitement opaque et à d’autres un peu moins. Rien de choquant et ça se rattrape bien. Ultraviolet ne me pose pas vraiment ce problème (comme s’il était plus concentré). L’application reste tout de même simple. Après ce sont des couleurs foncées, donc il faut prendre son temps mais on a le même problème avec un rouge classique.

En conclusion, je ne regrette pas ces achats. J’apprécie beaucoup ces produits et je pense que la marque NYX vaut vraiment le détour. je testerai d’autres produits c’est certain (palettes etc).

et vous, la gamme cosmic vous tente ?

Bonne journée :).