PBCOSMETICS : mon avis

Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter des produits d’une marque que je n’avais encore jamais testé: PBCOSMETICS !

Il s’agit d’une marque fondée en 2009 et qui propose de très nombreux produits à des prix attractifs et donc accessibles à tous sans pour autant rogner sur la qualité ! Je l’ai découverte au détour d’une vidéo sur youtube (d’Ayo Coralie si je ne me trompe pas).

Qui dit cosmétique accessible dit aussi coûts de production réduits….c’est pour ça que malheureusement on entend pas assez parler de cette marque à mon goût ! Vous pouvez retrouver le même principe avec KIKO, peu de pubs ou en tout cas pas avec les grandes stars que tout le monde connaît et rien que ça, ça pèse lourd dans la balance des prix !

Pour ma part ça me convient très bien car j’aime l’idée d’utiliser des produits de marques un peu plus confidentielles mais de qualité et qui sont également plus proches de leurs consommateurs !

C’est clairement le cas avec PBCOSMETICS !

J’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits différents suite à des échanges avec l’équipe de la marque et je les en remercie grandement ! Bien sûr mon avis restera objectif cela va de soi et fait partie du jeu ! C’est à mon sens nécessaire aussi bien pour la marque que pour les consommateurs.

Comme je vous le disais j’ai plusieurs produits à vous présenter et je souhaite au maximum éviter de noyer ces produits au sein d’une seule et même revue.

C’est pourquoi aujourd’hui je vais me concentrer sur les produits pour les lèvres.

J’ai pu tester plusieurs finis différents.

Comme vous le voyez sur les swatchs, rien à dire niveau pigmentation.

De gauche à droite vous avez :

L’encre à lèvre pailletée en teinte BLP 02 un beau rose avec des micro paillettes dorés (mon préféré forcément vu que ça brille) – 11.90 euros

Un rouge à lèvres mat en teinte RM88 un beau rouge mat – 8.90 euros

Un vernis à lèvres en teinte VL 6 un rouge beaucoup plus foncé et profond – 11.90 euros

Une encre à lèvres mate de la collection dreaming en teinte BLL34 un vieux rose je dirais – 10.50 euros

Une encre à lèvres mate de la collection dreaming en teinte BL39 appelé rouge carmin sur le site – 10.50 euros

Que dire de ces différents produits :

Sur le prix : vous le voyez c’est très raisonnable.

Ce que j’apprécie c’est que J’ai surtout reçu des rouges à lèvres mats, ce qui me sort de ma zone de confort et me permet de tester des produits vers lesquels je me dirige rarement. Ceux qui me lisent depuis un moment savent que je ne jure que par les gloss, les paillettes, les effets métallisés et les finis brillants! C’est d’ailleurs pour ça que je souhaite tester bien d’autres produits lèvres de la marque (les gloss bonbon addict, les encres à lèvres métallisées, les brillants effet laqué etc…).

J’aime aussi les mats mais pour une raison de confort je n’en porte pas beaucoup. mes lèvres sont très capricieuses et ne supportent pas bien cette texture et ce fini qui fait invariablement ressortir tous les défauts et toutes les zones de sécheresses de ma bouche…..On adore.

Pour autant il m’arrive surtout à l’approche de l’hiver d’avoir envie d’un rendu opaque et sans brillance et du coup je me dirige vers les mats que j’ai en me blindant de baume avant.

Je dois avouer que j’ai été bluffé par tous ces produits quels que soit le fini. Premièrement j’ai tout de suite remarqué pour les rouges de la collection dreaming que la texture est étonnamment et incroyablement fine, presque comme un voile lors de l’application. C’est difficile à décrire mais chaque fois que je les applique, j’ai cette impression d’appliquer une eau fraîche et j’adore ça ! Une fois sec, le rendu est impeccable et ne transfère pas.

Comme tous les mats chez moi, ils assèchent un peu mes lèvres mais moins que certains rouges que je possède.

Le vernis à lèvres est brillant et non patchy. Vu cette couleur j’avais un peu peur car l’application s’avère parfois coriace avec des teintes aussi foncées. Pour faire au mieux il faudrait quand même prévoir un crayon à lèvres avant.

Pour ma part je porterai surtout les teintes plus claires car je ne m’apprécie pas vraiment avec ce type de teintes extrêmement foncées…Je préférerai toujours un make-up nude à un make-up flawless type instagram…

Le rouge à lèvres rouge mat et lui aussi très beau. Il glisse bien, ne file pas entre les plis.

Pour la même raison que le vernis à lèvres je sais que je ne me dirigerai pas si souvent vers lui.

Pour conclure, si vous ne connaissez pas déjà je vous conseille vraiment de vous penchez sur cette marque. Vous ne serez pas déçus je pense. C’est une belle découverte.

Pour ma part je pense très bientôt craquer pour d’autres produits lèvres disponibles sur le site et qui rentrent plus dans mes habitudes make-up.

A bientôt pour un prochain article et la suite de mon avis sur la marque PBCOSMETICS et ses produits.

Bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire