Le Rouge Sculpt de Givenchy, une réussite !

Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous présenter une nouveauté qui doit attiser la curiosité de plusieurs beauty addict !Il s’agit du RAL en teinte n°1 (Sculpt’In Rouge) de la collection Rouge Sculpt de Givenchy (37 euros chez SEPHORA). Mais si vous savez ! Ce RAL au raison bicolore (une partie rouge et une presque noire !!!).

Bien évidemment, on est dans la gamme de prix des produits de luxe donc oui le RAL est cher, mais regardez le packaging ! Du cuir, le symbole Givenchy et une simplicité très classe !

       

Outre le packaging sobre mais réussi parlons de ce qui vous intrique certainement, le raison et la couleur !

Il existe 4 teintes dans cette collection plus un gloss noire révélateur (que personnellement je n’aime pas). J’ai opté pour la teinte n°1 qui est à mon sens la plus originale (les autres sont plus rosés : fuschia, corail et violine).

Nous avons donc à faire à un raison bicolore. Beaucoup seront peut-être effrayés par ça justement mais pas de panique, vous n’allez pas vous retrouver avec le centre des lèvres rouge et le contour noire en mode je suis gothique mais glam aussi ! Le résultat est tout de même subtil. En effet, la teinte la plus sombre est étudiée pour être ton sur ton et contient du « Noir révélateur ». Elle doit donc parfaitement s’adapter à vos lèvres. Pour moi par exemple, le résultat tire sur le violet presque et le contraste des des deux est top.

Ce que nous dit la marque:

Givenchy réinvente Le Rouge dans une version inédite au raisin bi-teintes : le rouge à lèvres qui colore et sculpte les contours en un seul geste.

Le Rouge Sculpt se décline en 4 harmonies tendances.
La teinte de coeur illumine le centre des lèvres tandis que la teinte sombre ton sur ton, enrichie du mystérieux et emblématique Noir Révélateur Givenchy, sculpte leur contour et apporte du contraste.
Le maquillage des lèvres entre dans une nouvelle dimension : les lèvres sont contrastées, sculptées et visiblement repulpées.

Vous l’avez compris, le but est de sculpter et d’apporter de la dimension, du volume aux lèvres. Ce que j’aime particulièrement avec ce RAL c’est son côté crémeux, il n’assèche pas outre mesure et reste confortable. Ce n’est pas un mat donc il ne résiste pas réellement une fois que l’on mange ou bois mais la tenue est plus que correcte. Surtout, il est très portable au final. Le côté bicolore peut effrayer mais une fois appliquées, les deux couleurs se fondent très bien, ce qui atténue un peu le côté très rouge glam. C’est une question de goût mais je n’apprécie pas les rouges « très rouges » qui ne pardonnent rien ! Je trouve ça trop contraignant et toujours « too much ». Là au contraire, le contour plus foncé rend le tout plus doux et plus flouté.

Niveau application, ce n’est pas si compliqué. Le côté plus foncé doit être positionné au niveau du contour des lèvres et donc on le retourne pour la lèvre inférieure. Le coup de main n’est pas si dur à prendre. Pour ma part, je pince un peu les lèvres une fois le RAL en place afin de flouter les deux couleurs ensemble et d’avoir cet affect dimension mais subtil.

Je n’ai rien à reprocher à ce RAL si ce n’est son prix qui demeure élevé…mais que voulez-vous c’est Givenchy. Au moins le produit est réussi et apporte une vraie originalité aux lèvres. Le concept ne sera sûrement pas s’en vous rappeler les RAL de Benefit mais pour ma part je préfère les RAl Givenchy sur ce coup là.

Avez-vous envie de tester ? Déjà fait ?

N’hésitez pas à me faire part de vos retours en commentaires.

Bon week-end 🙂

 

 

2 réflexions sur “Le Rouge Sculpt de Givenchy, une réussite !

Laisser un commentaire