L’Eponge Physionomiste d’Yves Rocher, on en parle ?!

Beauté

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez j’ai récemment acheté l’Eponge Physionomiste d’Yves Rocher (le même principe que le Beauty Blender).

DSCN1422

Pour 4.55 euros je ne me suis pas privée !

Cette petite éponge sert donc à appliquer son fond de teint (ou BB/CC crème) et l’anti-cernes…rien de nouveau dans le monde de la cosmétique. On surf toujours sur la vague du Beauty Blender !

Niveau utilisation c’est presque trop technique (selon les conseils sur le site d’Yves Rocher):

Conseils d’utilisation

Etape 1 :
A l’aide de l’embout pointu précision anticernes, prélevez du produit et appliquez-le sur les zones délicates pour dissimuler vos cernes et vos imperfections. Veillez à bien estomper la matière.

Etape 2 :
Déposez ensuite une noisette de fond de teint directement sur l’embout rond unification teint, puis appliquez la texture par petits mouvements circulaires. Renouvelez l’opération pour couvrir l’ensemble du visage.

Astuce beauté:
Pour renforcer la couvrance du fond de teint, déposez de la texture sur l’embout unification teint, puis tamponnez sur votre peau. Pour une couvrance plus légère, pensez en fin d’application à étirer la texture en faisant glisser l’éponge sur le visage.

Conseil d’entretien :
Pour prolonger sa durée de vie, pensez à nettoyer l’Eponge Physionomiste après chaque utilisation et laissez-la sécher à l’air libre.

Pour ma part, je l’utilise surtout pour appliquer mon anti-cernes.

Ce que j’aime:

  • La texture de l’éponge, douce et bien moelleuse
  • Le fait que je ne me salisse pas les doigts à l’application de l’anti-cernes
  • Le résultat que je trouve plus naturel avec cette éponge qu’avec les doigts
  • son prix tout petit riquiqui

Ce que j’aime moins:

  • L’embout « précision » trop large pour être réellement précis et du coup dans le coin interne, l’application de l’anti-cernes devient moins aisée
  • La petite perte de produit. C’est une éponge donc oui, ça absorbe un peu le produit. Sur une petite dose d’anti-cernes c’est pas trop grave mais sur l’application d’une crème ou d’un FDT sur l’ensemble du visage, on perd une quantité de produit plus importante

DSCN1423

  • Le fait de devoir laver l’éponge très souvent pour éviter l’effet cracra (et du coup l’éponge s’abîme plus vite aussi !).

En bref, j’aime cet accessoire maquillage même si clairement ce n’est pas un indispensable pour moi. Certaines m’ont fait part du fait que l’éponge s’était très vite abîmée donc à voir sur le plus long terme. Pour l’instant je l’apprécie mais je pense continuer à appliquer mes crèmes avec les doigts ou le pinceau. Pour l’anti-cernes je continuerai à l’utiliser (je préfère vraiment le rendu avec l’éponge qu’au doigt).

Au final, je vais certainement craquer pour les mini Beauty-Blender (vert) ^^.

Voilà pour cette petite revue. N’hésitez pas à vous abonner et à me faire part de vos avis et commentaires :).

Laisser un commentaire