Glowstarter de Glamglow, l’hydratant méga illuminant : mon avis !

Soins

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit d’une marque bien connue, Glamglow ! Concernant le produit, il s’agit du Glowstarter, une crème hydratante (39.95 euros les 50ml chez Sephora).

Que dit la marque :

Prête pour une peau sexy digne des stars hollywoodiennes ?
Glamglow révolutionne l’univers des soins hydratants avec Glowstarter, l’hydratant méga illuminant.

Glowstarter est le soin idéal pour une peau intensément hydratée et un teint radieux.
Ce concentré d’hydratation et de lumière prépare idéalement votre peau au maquillage et dépose une touche de lumière sur les contours sexy de votre visage.
Votre peau est éclatante de fraîcheur même après une courte nuit de sommeil.

Bénéfices :
1. Illumine
2. Hydrate
3. Apporte de l’éclat
4. Formule teintée

Niveau hydratation, c’est plutôt pas mal. Ayant une peau mixte je n’ai pas besoin d’une hydratation trop riche. Pour les peaux très sèches, j’ai tout de même un doute sur l’efficacité réelle de cette crème.

J’ai choisi la teinte nude glow que j’aime beaucoup ! La version encore plus claire (pearl …) n’était pas disponible chez sephora et pour la plus foncée, j’ai eu peur de l’effet carotte sur mon visage. Honnêtement, l’effet teinté de la crème est tellement léger que je le trouve peu perceptible une fois la crème appliquée et c’est dommage. Clairement, si vous cherchez de la couvrance, ce n’est pas le bon produit. Il ne s’agit pas d’une alternative à un fond de teint ou à une BB/CC crème. La texture est assez riche et s’étale facilement mais je n’ai pas l’impression d’avoir réellement meilleur mine. C’est vrai que le produit apporte un certain éclat. Pour celles qui auraient peur de l’effet boule à facettes, pas de panique, cela ne sera pas le cas ! Au soleil les particules nacrées ressortent bien mais ça ne fait pas fake non plus.

                   

Seul petit bémol, ce produit n’est pas forcément idéal pour une peau mixte dès lors qu’il est sensé apporter un glow naturel…j’avoue que je brille un peu trop en cours de journée ce qui me dérange. Attention, je fais une différence importante, je brille grâce à l’éclat du produit (les pores ressortent un peu et ça on aime moyen) mais la crème ne graisse pas du tout ma peau ! Une fois appliquée, la crème laisse un effet collant sur la peau qui diparaît assez rapidement heureusement. Pour ça, je dirais que cette crème peut constituer une très bonne base de maquillage.

Enfin, j’adore l’odeur qui me rappelle les sucettes à l’orange^^. Pour celles qui détestent les odeurs sucrés fuyez car l’odeur persiste un moment sur la peau.

En bref, il s’agit d’une crème hydratante qui fait le job, qui sent bon, et qui apporte de l’éclat. Pour le reste elle n’est pas miraculeuse et ne changera pas de fond en comble l’aspect de votre peau (mais après tout ce n’est pas ce que le produit promet).

Pour ce prix, je ne suis pas sûre de la racheter (ou peut-être la teinte la plus foncée afin d’avoir un effet plus hâlé).

Et vous, cette gamme vous donne envie ?

Belle journée à tous :).

 

Laisser un commentaire