La poudre matifiante de MAC…j’adore !

Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit que j’aime énormément. Il s’agit de la poudre matifiante de chez MAC (en teinte médium dark pour moi).

Je ne suis pas une habituée des poudres mais force est de constater que l’ensemble des crèmes ou autres produits que j’ai pu tester n’ont jamais réussi à me convaincre plus que ça quand il s’agit d’avoir un teint mat. Du coup, et après avoir lu des tas d’avis positifs j’ai décidé de tester cette poudre (1er produit MAC pour moi !).

DSCN1436

Une poudre pressée matifiante unique en son genre, conçue pour contrôler la brillance sans apport visible de couleur ou de texture. D’abord conçue pour un usage professionnel où il est souvent nécessaire de faire des retouches, la Poudre matifiante contient du mica et de la silice qui absorbent le surplus de sébum et atténuent la brillance à la surface de la peau. Elle s’applique avec la houppette qui l’accompagne ou avec un pinceau à poudre comme le 129. Parfaite pour les retouches sur le Fond de teint Studio Fix.

Personnellement je l’utilise avec la houppette et ça me convient très bien !

Ce qu’il est important de savoir, c’est que cette poudre matifie en transparence et n’est donc que très peu pigmentée. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai la teinte medium dark.

DSCN1437

DSCN1438

En bref, j’adore cette poudre. Pour une fois on a un produit qui tient ses promesses et matifie durablement. Une seule application le matin et hop mon teint reste net toute la journée (et je n’en applique que très peu).

Attention toutefois à l’effet plâtre si vous avez la main un peu lourde. Même si la poudre ne teinte pas on voit quand même qu’il y en a si on en met trop.

Le seul petit bémol reste son prix (24 à 26 euros) et le fait que bien sûr on ne peut se la procurer que dans une boutique MAC (pas présentes partout).

Voilà pour cette poudre que j’affectionne tout particulièrement. Et vous, c’est laquelle votre préférée ?

A bientôt :).

15 réflexions sur “La poudre matifiante de MAC…j’adore !

      1. C’est exactement comme l’application d’une poudre. Un gain de temps le matin quand je compare avec un FDT matifiante classique appliqué au beauty blender suivi par une poudre. Mais non c’est pas la même couvrance

        Aimé par 1 personne

      2. Un jour j’essaierai je pense pour l’instant je suis sur le AIR MAT que j’ai présenté sur mon blog de Bourjois…niveau pouvoir matifiant, il est plutôt pas mal du tout !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire