Le masque noir détoxifiant et énergisant de KIKO, le cocooning fun

Soins

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un produit que j’aime beaucoup et que j’ai longtemps hésité à tester.

Il s’agi du masque détoxifiant et énergisant de KIKO. Il s’agit du masque NOIR ! (5.90 euros en magasins les 55 ml).

DSCN1697.JPG

Qu’en dit le site de la marque :

Masque noir détoxifiant et énergisant pour débarrasser la peau des résidus de pollution et des impuretés.
Idéal pour tous types de peau.
La formule gel garantit une application optimale.
Grâce à l’argile noire naturelle et à des actifs soigneusement sélectionnés, ce masque aide à éliminer les toxines et les résidus de pollution. Le grain de peau est lissé et affiné, le visage est radieux et détendu.
Testé cliniquement.
Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d’allergies.
Non comédogène. Sans parabènes.
J’aime beaucoup ce masque, je l’ai appliqué ce matin même et je ne m’en lasse pas.
Déjà la couleur ! Je ne sais pas pourquoi mes les masques colorés ont toujours été mes préférés. Je trouve ça plus fun à appliquer et l’effet auprès des autres et toujours drôle !
DSCN1698.JPG
Au-delà de sa couleur inhabituelle et un peu effrayante (moi la toute première fois j’ai eu peur de rester avec un film noir charbon sur le visage…), la texture est très agréable. Bien plus qu’un masque à l’argile verte par exemple. En effet, les masques à l’argile sèchent et nous empêchent de parler ou d’avoir une infime expression faciale. Là pas du tout, il ne « sèche » pas et de fait il n’ y a aucune sensation de tiraillement. Même après 10 mn de pose. Je trouve donc son application très agréable. La texture est fluide et fraîche. Niveau résultat, la peau est propre, plus douce et paraît plus lumineuse je trouve.
Pour l’odeur, je dirais qu’elle est agréable même si très difficile à décrire…
En bref, on l’applique en couche assez épaisse, on laisse poser 10/15mn et on rince. Pour ma part je rince d’abord avec une éponge démaquillante. Cela aide à enlever le plus gros du masque qui tient bien sur la peau quand même…je finis ensuite à l’eau claire !
Comme indiqué sur le site je nettoie bien l’embout afin qu’aucun résidu ne sèche et n’empêche le produit de sortir par la suite.
Voilà pour ce petit masque qui est un de mes préférés actuellement et à petit prix !
Bonne journée à tous :).

3 réflexions sur “Le masque noir détoxifiant et énergisant de KIKO, le cocooning fun

Laisser un commentaire