Crash test NYX : Gloss et Fard à paupière

Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une marque que je teste pour la première fois mais que tout le monde connait. Ils ‘agit de NYX ! Pour ma part je vais vous parler de deux gloss/RAL de la gamme Cosmic metals lipcream (7.90 euros) et d’un fard à paupière de la gamme Lid Lingerie (6.50 euros).

dscn1908

Commençons par le fard à paupière. J’ai craqué pour la teinte Evening Spell. C’est un cuivré qui tire sur le rouge je dirais. Il est sublime et exactement dans les tons que je recherche en ce moment. Niveau pigmentation c’est top (la preuve en photo) ! Le fard s’applique également très bien et s’estompe facilement. J’adore ce produit et craquerai peut-être pour une autre teinte dans le futur !

dscn1909

De gauche à droite : Evening Spell (Lid Lingerie); Ultraviolet (Lipcream); Galactic (Lipcream)

Ensuite, les gloss/RAL ! Quand j’ai entendu parlé de cette gamme « cosmic » forcément je savais qu’il faudrait que je teste tout ça ! Je cherchais en priorité la teinte Speed of light (un rose gold) car il faut le dire, c’est certainement la teinte la plus facilement portable. Du coup, c’était obligé, il est actuellement en rupture de stock en boutique…J’ai quand même craqué pour les deux autres teintes qui me faisaient de l’oeil, Galactic (un argenté tirant sur le noir) et ultraviolet (un mauve profond). Ces deux couleurs sont magnifiques mais certes, moins facilement portables au quotidien. J’ai déjà porté Galactic, j’ai essuyé quelques regards mais rien de plus^^.

dscn1912

Galactic, appliqué grossièrement mais ça vous donne une idée.

dscn1916

Et voici Ultraviolet !

Vous pouvez le voir, la pigmentation est au rendez-vous. Le fini est métallique donc très lumineux. Niveau confort, là aussi c’est pas mal ! On est sur la base d’une « crème » donc ils ne dessèchent pas trop les lèvres. Par contre, c’est vrai qu’ils ont parfois tendance à ne pas s’appliquer uniformément. Surtout pour Galactic qui, a des endroits est parfaitement opaque et à d’autres un peu moins. Rien de choquant et ça se rattrape bien. Ultraviolet ne me pose pas vraiment ce problème (comme s’il était plus concentré). L’application reste tout de même simple. Après ce sont des couleurs foncées, donc il faut prendre son temps mais on a le même problème avec un rouge classique.

En conclusion, je ne regrette pas ces achats. J’apprécie beaucoup ces produits et je pense que la marque NYX vaut vraiment le détour. je testerai d’autres produits c’est certain (palettes etc).

et vous, la gamme cosmic vous tente ?

Bonne journée :).

3 réflexions sur “Crash test NYX : Gloss et Fard à paupière

Laisser un commentaire