Honey Bronze, The Body Shop : mon avis !

Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit que j’utilise depuis quelques temps, principalement pour les beaux jours. Il s’agit du gel teinté pour le visage Honey Bronze de The Body Shop (19.50 euros les 25 ml).

Eh oui, c’est l’été ! Même si aujourd’hui le soleil n’est pas au rendez-vous, on a quand même envie d’avoir un joli teint hâlé, un teint « journée à la plage ». J’ai donc eu envie de ressortir ce petit produit et de lui redonner sa chance en quelque sorte.

DSCN1844.JPG

Ce qu’en dit la marque :

Optez pour un hâle subtil et naturel. Translucide et légère, notre formule donne à votre peau un teint ensoleillé, au fini naturel. Vous ne serez plus jamais orange ou zébrée : il est infaillible ! Sa texture gel rafraîchissante désaltère la peau tout au long de la journée, et son odeur craquante vous transporte à la plage en un instant.

  • Léger et non gras, rafraîchit et hydrate immédiatement la peau.
  • Fragrance Honey Bronze™ culte, sans odeur d’auto-bronzant.
  • Se rince à l’eau.Découvrez notre gamme Honey Bronze™, idéale pour avoir un teint hâlé 100% naturel de la tête aux pieds.

Personnellement, je l’applique le plus souvent seul, après ma crème de jour pour obtenir un teint hâlé et naturel. Parfois, je le mélange à ma BB crème ou mon fond de teint.

Le problème, c’est que ce produit n’arrive pas à me convaincre. Autant il paraît très, voir trop, pigmenté lorsqu’il sort du tube, autant, une fois appliqué sur le visage, je ne vois pas vraiment de différence (avec ou sans fond de teint).

DSCN1845.JPG

DSCN1846.JPG

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la texture est très liquide et ça j’apprécie. Le produit est facile à travailler et à appliquer. Il ne colle pas et ne laisse aucune trace disgracieuse sur le visage. Le gel donne un réel effet peau nue. Il n’est pas destiné à couvrir les imperfections !

Ne vous fiez pas à cette couleur. Clairement vous ne ressemblerez pas à une carotte une fois le gel appliqué.

Alors oui, le teint est un peu plus hâlé mais franchement j’obtiens un meilleur résultat avec une poudre bronzante par exemple. Disons que pour ce prix j’espérais vraiment un résultat plus parlant et convaincant.

Enfin, l’odeur. Je ne saurais vous la décrire mais je ne l’aime pas vraiment.Il y a comme un arrière-goût (odeur) qui a forte dose me donnerais presque la nausée. Heureusement l’odeur ne reste pas sur la peau.

Vous l’aurez compris, je ne peux pas vous recommander ce produit. Je l’utiliserai jusqu’au bout mais je ne le rachèterai pas.

Si vous l’avez déjà testé n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ! J’aimerais vos avis également.

Bonne journée à tous :).

 

 

 

2 réflexions sur “Honey Bronze, The Body Shop : mon avis !

Laisser un commentaire