Loulou de Cacharel, une eau de parfum classique et intemporelle

Parfums

Bonsoir à tous,

En ce début de semaine j’ai envie de vous parler d’un parfum que je porte depuis quelques années maintenant.

Il s’agit du parfum « Loulou » de Cacharel, un classique !

DSCN1369

Vous pouvez trouver ce parfum dans les Sephora (48.50 euros les 30 ml et 70.95 euros les 50 ml).

Vous connaissez certainement tous le packaging original bleu et franchement vintage de cette eau de parfum.

J’ai acheté le mien lorsque que Cacharel a décidé pendant un temps de rééditer certains de ses parfums cultes (« Noa » également). J’ai donc acheté la version que vous voyez et en 25 ml. Je ne me rappelle plus exactement du prix mais c’était une trentaine d’euros je crois (ou 28….).

Honnêtement, j’aime moins ce packaging pour son absence de capuchon notamment.

Heureusement, ce n’est pas pour son flacon que je l’ai acheté mais bien pour son odeur si particulière et envoûtante.

Quelles sont les notes de ce parfum emblématique de la marque ?

Eh bien il y a notamment de la Fleur d’Oranger, du Jasmin, de l’Ylang Ylang, de la Vanille, de la Fève Tonka et de l’Encens.

Autant de notes qui sont communes à l’ensemble de mes parfums et pourtant son odeur est tellement unique.

Ce parfum est décrit comme un parfum sensuel, envoûtant, poudré. Je suis tout à fait d’accord avec ce petit descriptif et une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent.

Pour la petite histoire, je l’ai découvert par hasard chez Sephora et la première fois je ne l’ai pas aimé. J’ai trouvé cette odeur trop « vieillotte » pour moi….et en même temps j’avais du mal à jeter le testeur. Bref au bout d’une dizaine de minutes, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, j’adore ce parfum.

Son odeur est poudrée, chaude et a quelque chose de rassurant comme un cocon. Cette sensation est difficile à retranscrire mais je vous conseille vivement d’aller le tester pour celles qui ne le connaissent pas encore !

Bonne soirée à tous !

10 réflexions sur “Loulou de Cacharel, une eau de parfum classique et intemporelle

Laisser un commentaire