La folie des masques m’a gagné !

Beauté, Soins

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de….MASQUES !!! Evidemment vous n’avez pas pu passer au travers de cette tendance. Des masques en tout genres et partout….

Pour ma part, j’utilise des masques depuis des années déjà (masques à l’argile le plus souvent). Mais depuis peu, je retrouve le plaisir de faire des masques et ce, grâce à la tendance des masques en tissu !

J’avais déjà craqué pour ceux de la marque Sephora (article sur ce blog) il y a quelques mois mais n’en avais pas racheté depuis…..Là où je vois que je les apprécie vraiment, c’est que j’ai eu envie d’en racheter dès que j’ai utilisé le dernier ! Pour une raison évidente (ce n’est pas si donné vu qu’il s’agit de masques à usage unique), j’ai préféré attendre et utiliser un peu mes autres masques.

Et puis, ce qui devait arriver arriva ! Je suis passée chez Sephora il y a quelques jours et j’ai craqué !

DSCN1951.JPG

Entrer une légende

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai été raisonnable. J’ai acheté le masque visage à l’algue et 3 autres masques (dont 1 déjà utilisé désolé) d’une marque que je découvre : Too Cool For School. Les masques Sephora sont à 3.50 euros tandis que ceux de la marque TCFS sont à 4.50 minimum. J’ai également craqué pour un masque de nuit au thé vert (je découvre un peu le fait d’appliquer un masque et non ma crème de nuit j’avoue).

Comme je vous le disais, aussitôt acheté, aussitôt essayé. Je n’ai pu m’empêcher de tester le jour même le masque en biocellulose aux extraits d’or blanc et jaune 24K et de citrouille « Pumpkin 24K Gold Mask » (5.90 euros tout de même). Ce masque doit normalement apporté de la lumière à la peau.

Soyons honnêtes, je ne vois pas vraiment de différence sur ma peau après l’usage d’un masque en tissu. Mais alors pourquoi en achètes-tu me direz-vous ?! Eh bien tout simplement parce que je trouve ces masques bien plus agréables à utiliser que les masques « classiques » à rincer. Le masque en tissu s’applique, on le laisse poser environ 10 à 20 mn (voir 30 chez moi…faut rentabiliser) et on le retire très facilement. Ça ne tiraille pas, pas besoin d’utiliser l’eau de la planète entière et surtout, on ne perd pas de produit. J’aime vraiment le fait que l’on masse l’excédent sur le visage après pour faire pénétrer….aucun gaspillage et c’est important vu la quantité de produit dans laquelle ces masques sont imbibés.

Enfin, le temps de pose me convient parfaitement. Je fais partie de celles qui aiment faire des masques lors d’un moment dit cocooning donc j’aime prendre mon temps. Je veux pouvoir profiter de mon masque pendant ces 20 mn et pas faire un soin express à rincer en 2 mn. J’avoue j’en ai quelques uns et c’est parfois très pratique. Mais à choisir, je préfère privilégier le « moment pour soi ».

Voilà, au final je sais que je rachèterai des masques en tissu quoi qu’il arrive. Cette tendance m’aura définitivement conquise.

Et vous ?

Bonne journée à tous !

Une réflexion sur “La folie des masques m’a gagné !

  1. J’adore aussi les masques en tissus, je les trouve très pratiques et rapides à poser et à enlever. On profite ainsi plus du temps de pause pour se détendre, comme tu le dis dans ton article ^^
    Ceux de Sephora sont tops, il y a du choix dans les ingrédients actifs et le prix est raisonnable (en plus ils sont souvent soldés lors des promos). J’avais aussi essayé les masques de nuit et je les avais bien aimé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire