Lait corps Je suis Gourmande/Nocibé/Cerise Amande/petit plaisir sucré

Soins

Bonjour,

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un lait pour le corps de la marque Nocibé que j’aime beaucoup. Il s’agit du lait Cerise Amande intitulé « JE suis Gourmande ».

DSCN1229

Il s’agit là du petit flacon de 100 ml que vous pourrez trouver chez Nocibé au prix de 3.95 euros (ou 7.95 euros pour 300 ml). Pour moi, c’est un réel point fort. Chaque lait de la gamme existe en 300 ml mais également en 100ml. On peut donc en tester plusieurs et surtout les transporter plus facilement. Beaucoup de produits y gagneraient à exister en petit format selon moi.

Comme vous le voyez je suis actuellement en train de l’utiliser (il m’a fallu mettre de côté mon beurre corporel de The Body Shop…dur dur^^).

Que dire de ce lait pour le corps ?

Tout d’abord, il est composé d’huile d’argan, d’huile d’amande douce et de beurre de karité. Autant de produit qui font rêver et promettent une bonne hydratation et une peau douce.

L’application est agréable, le lait est crémeux ce qui peut rendre la pénétration un peu longue suivant la dose utilisée. Il ne colle pas, bon point. J’essaye toujours d’appliquer un lait sur le corps suffisamment longtemps avant d’avoir à m’habiller pour ne pas ressentir cette désagréable sensation de vêtement qui colle mais là, rien à dire, une fois bien massé, il ne colle pas.

L’odeur est originale est très fidèle à ce qui est présenté. Ça sent réellement l’odeur que j’imaginais en voyant Cerise Amande…c’est doux, fruité et sucré mais pas écœurant.

Deux petits points faibles tout de même.

En premier lieu, selon moi le pouvoir hydratant est limité. J’ai l’impression que le lait est crémeux et pourtant trop léger à la fois. Difficile à expliquer mais je sens ma peau moins hydratée avec ce lait. C’est d’ailleurs pour ça que je l’applique en ce moment. Il fait trop chaud chez moi pour avoir envie d’appliquer un beurre corporelle et la texture plus légère de ce lait convient parfaitement à la saison je trouve. Parfait pour l’été, trop juste pour l’hiver ! Il s’agit donc d’un point faible mais qui ne m’empêche pas d’apprécier le produit.

Ce qui me gêne le plus, c’est le packaging !!! Alors je ne sais pas s’il s’agit d’un problème avec ma bouteille mais l’un des côtés est extrêmement dur et il m’est quasi impossible de faire sortir le lait par pression. Je suis obligée de dévisser le bouchon pour prélever le produit…moins hygiénique et plus long. Bref, rien de grave surtout que je n’ai pas ce problème avec le deuxième lait de cette gamme que j’ai acheté (Miel Vanille, Je suis Joueuse…un délice dont je vous parlerai plus tard).

En conclusion, je vous recommande les laits de cette gamme en vente chez Nocibé. Ils hydratent et sentent tellement bon. De plus, vous trouverez un grand choix de senteurs pour toutes vos humeurs. C’est marrant, c’est mignon, ça sent bon alors foncez ! On peut se permettre une hydratation moindre en plein été je pense.

Voilà pour ce petit lait pour le corps. J’espère que cet article soin vous aura plu 🙂

Laisser un commentaire