Les baumes caresse de l’Oréal : Oui oui oui !

Beauté, Soins

Bonjour,

Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter un produit qui n’est pas nouveau mais que je viens de tester : un baume caresse de la marque l’Oréal Paris.

(Vous pouvez les trouver sur n’importe quel stand l’Oréal ou en grande surface au prix de 7.80 euros). J’ai eu le mien dans les 5 euros dans un magasin à Caen du nom de Saga qui ne vend que des produits de marques mais moins chers…ce magasin devrait bientôt arriver sur Paris !!!).

DSCN1327

Ils existent en 4 teintes : Rose me on (un rose bébé) / Trickle me pink (un rose un peu plus soutenu) / Coral me back (un corail) / et le Very berry me (un peu plus rouge que les autres…c’est un baume donc ça reste super léger !).

Pour ma part j’ai craqué pour le Coral me back (n°706).

DSCN1328

Tout d’abord, il faut savoir que ces baumes contiennent de la vitamine E et du beurre de karité. Bon point pour l’hydratation. De plus, et beaucoup seront ravies, il contiennent un SPF15 !

Je dois dire que je ne jurais que par mon bon vieux Labello il y a encore 1 semaine mais là je ne porte plus que celui-ci. Avec le soleil etc je n’aime pas porter trop de maquillage et n’ai pas envie de porter du RAL ou un Gloss. Je veux un maquillage frais et simple. Ce petit baume légèrement teinté est donc parfait.

Il ne colle pas, donne une jolie brillance aux lèvres, rehausse le teint, et s’accorde parfaitement avec un léger bronzage d’été…je compte bien le porter en hiver aussi hein^^.

Mais ce que j’apprécie vraiment, c’est que par rapport à tous les autres baumes (non achetés en pharmacie et qui pour moi relèvent plus du maquillage que du soin) il hydrate plutôt pas mal. Mes lèvres ne tiraillent pas de suite quand je le porte et je n’ai pas forcément besoin de préparer le terrain avec du Labello. Je sais cependant que ma bouche aura besoin d’un vrai soin certains jours et que je ne pourrais pas le porter sans rien. A ce titre, à éviter sur des lèvres abîmées…il fera ressortir les imperfections et ça on veut toujours éviter.

Niveau pigmentation c’est très léger et c’est ce que j’aime mais c’est aussi ce que d’autres trouveront décevant. En même temps c’est un baume donc pour moi c’est justifié.

DSCN1329

J’aime le packaging girly tout en étant subtil, rien de clinquant ou de bling bling. L’odeur pour moi n’est pas fruitée comme promis mais ça sent juste le l’Oréal. Ca sent pas mauvais, ça sent pas vraiment bon, ça sent le maquillage ou l’odeur de certains Gloss de chez Gemey Maybelline notamment.

En conclusion, je suis contente d’avoir craqué pour ce petit baume dont je n’attendais pas grand chose niveau soin des lèvres (il reste avant tout un produit de maquillage selon moi). Peut-être vais-je même craquer pour une autre teinte.

Et vous, vous avez déjà craqué ?

Bonne journée à tous.

4 réflexions sur “Les baumes caresse de l’Oréal : Oui oui oui !

Laisser un commentaire