Le fameux Protect&Detangle de Beauty Protecteur

Soins

Rebonjour,

Je poursuis aujourd’hui par un autre produit soin mais cette fois-ci pour les cheveux. Une fois n’est pas coutume ! Les produits cheveux me laissent bien souvent de marbre…c’est un aspect soin/beauté qui ne m’intéresse pas vraiment.

Donc quand un produit pour cheveux me plaît, je me dois d’en parler !

Il s’agit ici d’un soin bien connu de beaucoup d’entre vous. Le Protect&Detangle de Beauty Protector (17.50 euros les 236 ml).

DSCN1414

Une odeur à tomber par terre !

J’ai reçu ce produit dans une ancienne Birchbox (eh oui encore !), il s’agit donc d’une miniature mais d’un trentaine de ml je pense.

Alors comme beaucoup, quand j’ai vu ce produit je n’ai pas sauté au plafond. Je me fiche un peu de ce genre de produit en temps normal. J’aime que mes cheveux soient propres, pour le reste ils font un peu ce qu’ils veulent. En gros, quand je vois un produit de ce genre dans ma box, je suis toujours un peu…perplexe.

Le résultat de tout ça, c’est que ce produit est resté des mois devant mon nez sans jamais que je l’utilise (à part une fois pour le sentir). et puis, il y a une semaine environ, j’ai décidé que j’allais devoir en faire quelque chose. J’en ai eu marre de le voir traîner et de ne pas l’utiliser !

Concrètement, ce soin contient une formule très légère et non grasse qui démêle, protège les cheveux de la chaleur, les lisse, évite les frisottis, révèle leur éclat et garde les cheveux beaux et sains. Enfin, tout ça c’est ce que l’on nous promet hein !

Pour ma part, j’ai eu envie de le réutiliser car mes cheveux sont pleins de frisottis…j’ai beau les coiffer etc…dès que je sors c’est la galère avec l’humidité et tout ça. Du coup, j’espérais qu’il pourrait m’aider sur ce point. J’avoue que depuis que je l’utilise, j’ai remarqué que mes cheveux ont moins tendance à frisotter, ils tiennent mieux en place et ne s’emmêlent pas, ils sont plus doux. Par contre, comme je ne les lisse pas, je ne sais pas s’il les protège réellement de la chaleur.

J’aime également le fait qu’il peut s’utiliser aussi bien sur cheveux secs que mouillés (sur cheveux mouillées pour moi). Il suffit ensuite de se coiffer pour bien répartir le produit et le tour est joué. c’est donc simple et très rapide.

De plus, si vous aviez déjà entendu parler de ce produit vous savez déjà qu’il sent incroyablement bon. En fait, il sent un peu comme mon parfum fétiche déjà présenté sur ce blog à savoir, Pink Sugar d’Aquolina !

Enfin, le packaging est vraiment sympa, très girly mais ça va très bien avec l’odeur.

Le seul point faible selon moi reste le prix. Presque 20 euros tout de même pour le full size.

En bref, je suis contente d’avoir eu un petit déclic et de l’utiliser après des mois à le laisser prendre la poussière. Je ne pense pas l’acheter en full size mais qui sait…un jour peut-être j’aurais envie de m’occuper de mes cheveux plus souvent.

Bonne journée à tous :).

Laisser un commentaire