Air MAT de Bourjois, un FDT qui tient ses promesses

Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens comme promis avec mon article sur le nouveau FDT de Bourjois Air MAT.

DSCN1379

Vous pouvez le trouver dans les boutiques Bourjois mais également chez Monoprix (attention toutefois aux différences de prix). Pour ma part je suis allée dans la boutique et grâce à la promotion du moment (-30% sur le 2ème produit acheté) je ne l’ai payé que 9 euros au lieu de 13.50 euros.

J’ai la teinte 03 Beige Clair (sur conseil de la vendeuse…merci !) mais il existe en teinte ivoire rose, vanille, beige clair, beige, beige doré, hâle clair et caramel…il y en a vraiment pour toutes les carnations ou presque !

J’ai craqué pour la 1ère fois pour un fond de teint car celui-ci est décrit comme ultra léger. Je suis plus BB crème mais là je me suis dit on va changer un peu et voir ce que ça donne.

La description sur le site de la marque est la suivante:

On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.
Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.

Pas mal tout ça hein !

Je vais vous avouer que ma 1ère impression a été plutôt mauvaise, j’était extrêmement déçue par la texture et l’aspect qu’il donnait à ma peau. J’ai quand même retenté de l’appliquer le lendemain et là mon avis a changé du tout au tout.

En effet, il faut savoir que ce FDT contient des microcristaux (je crois) qui s’adaptent à votre peau. Toutefois, pour avoir un bon résultat il faut appliquer ce produit comme une crème et le faire chauffer un peu dans la main. L’application au pinceau n’est pas recommandée.

Du coup, il faut prendre un peu plus son temps pour le mettre sinon bonjour les marques de sécheresses et l’effet plaque sur le visage !

Lorsqu’il est bien appliqué le résultat est plutôt bluffant, le pouvoir matifiant est plus que satisfaisant (aucune retouche dans la journée et je n’ai même pas mis de poudre..rien que le FDT), il floute les pores et couvre les petites imperfections. Voici une photo sans FDT (en haut) et une avec (en bas).

DSCN1388

Dscn1392

Vous pouvez voir que sa couvrance est légère à moyenne je dirais mais pour moi c’est parfait. Il laisse un fini velouté très agréable est joli à la peau. La peau est douce, le teint unifié et surtout matifié comme promis et même en fin de journée ! Sur ces photos je ne porte rien d’autre que le FDT (on le voit aux cernes d’ailleurs).

On a donc frôlé la catastrophe mais au final je ne regrette en rien mon achat. Je pense que je serais toujours plus tentée par les BB ou CC crèmes mais pour mon 1er FDT, je suis plutôt ravie !

N’hésitez pas à aller sur le site ou en magasin le tester !

A bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire