Le masque lissant argile pure de l’Oréal: mon avis

Soins

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous présenter un produit assez nouveau mais dont vous avez peut-être déjà entendu parlé: l’un des masque à l’argile de l’Oréal.

La gamme contient 3 masques différents. Il y a un masque vert aux propriétés purifiantes et matifiantes, un masque noir detox et celui pour lequel j’ai craqué, un masque à l’argile rouge qui exfolie et affine les pores. Ces masques sont disponibles en grandes surfaces au prix de 9.90 euros environ les 50 ml.

dscn1894

Ce qu’en dit la marque :

Les Laboratoires L’Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles Pures et les ont associées à l’extrait d’Algue Rouge dans une texture masque crème gommante, ultra-fondante et non desséchante, pour lisser les pores et exfolier la peau sans la déshydrater.

  • • LE KAOLIN : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
  • • LA MONTMORILLONITE : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
  • • LE GHASSOUL : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.

Issu d’un actif marin très riche en vitamines, l’extrait d’Algue Rouge est reconnu pour ses vertus clarifiantes et unifiantes.

IMMÉDIATEMENT : la peau est plus douce et plus lisse, les irrégularités sont atténuées. DÈS 7 JOURS : les pores sont resserrés et le grain de peau est affiné. JOUR APRÈS JOUR : la peau est visiblement transformée, plus uniforme et éclatante de beauté.

Ce que j’aime dans ce masque, c’est sa légère action exfoliante. Il y a des micros grains très efficaces qui agissent bien au moment du rinçage (par petits mouvements circulaire).

dscn1895

De plus, il rend la peau douce et la matifie efficacement. Concernant l’éclat du teint, pour l’instant je ne vois pas vraiment d’effet probant. j’apprécie également le fait que 5 à 10 mn suffisent pour qu’il agisse. J’aime enfin sa contenance de 50 ml. Il est indiqué sur l’emballage que ce masque permet une dizaine d’applications. Je pense que je pourrais en faire bien plus.

Ce que j’aime moins: l’odeur. Ce masque possède un parfum assez fort qui ne disparaît pas à l’application. L’odeur (florale on va dire) n’est en soi pas désagréable mais juste trop présente à mon goût. De plus, il ne sèche pas vraiment contrairement aux autres masques à l’argile que j’ai pu tester.

En bref, j’aime utiliser ce masque. Il est indiqué de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine mais je trouve que c’est un peu trop agressif. Au maximum je l’utiliserai 2 fois par semaine.

Vous connaissiez cette gamme ? Si oui, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne journée :).

 

Laisser un commentaire