La crème Eclat du Jour de Clarins ou l’histoire d’un cafouillage !

Soins

Bonjour à tous,

C’est le week-end et c’est dimanche, le jour cocooning par excellence. Quoi de mieux donc que de parler d’une crème hydratante qui prend soin de notre petite peau !

Vous l’aurez compris je vais vous parler d’une crème de jour.

Il s’agit de la crème Eclat du Jour de Clarins.

DSCN1366    DSCN1367

Vous pouvez la trouver chez Sephora notamment au prix de 28.50 euros les 30 ml.

Pourquoi un tel titre me direz vous !

Eh bien pour la petite histoire, je cherchais une nouvelle crème de jour pour changer de ma crème Biotherm (que j’adorais mais qui coûtait plus cher aussi).

Du coup, après avoir fait mes petites recherches, j’ai décidé d’opter pour un produit Clarins de la gamme Eclat du Jour.

Cette gamme contient deux hydratants. Un sous forme de gelée et un sous forme de crème (pour le même prix). La gelée convient aux peaux normales à mixtes (celle que je voulais donc) et la crème est plus destinée aux peaux normales à sèches.

Vous pourrez lire sur le site Sephora que cette crème est un soin hydratant enrichi en vitamine C.

Cette crème énergisante, fine et fondante, est le soin hydratant idéal pour assurer à toutes les jeunes femmes une peau zéro défaut et révéler son éclat et sa fraîcheur.
Elle assure à votre peau une hydratation équilibrée tout au long de la journée et contribue à réduire les petites imperfections. Votre peau est souple et douce sans brillance. Sans effet gras, c’est aussi une excellente base de maquillage.
Votre peau étant parfaitement hydratée, votre teint apparaît unifié, clarifié, éclatant de fraîcheur.

Association de vitamine C, extraits d’alchémille et curcuma : énergise la peau et contribue à réduire les petites imperfections.
Extrait de ginkgo biloba : active la microcirculation et booste l’éclat de la peau.

Du coup tout ça ça fait rêver et hop me voilà en magasin et évidemment je me dirige vers la gelée qui est juste à côté de la crème. Je prends un pot et là tadaaaa je me rends compte chez moi, une fois le pot bien ouvert que j’ai pris la crème et non la gelée (le talent à l’état brut !).

J’ai eu la flemme d’aller échanger le produit sachant que je l’avais ouvert. J’ai donc décidé de l’utiliser quand même en me disant que vu que je ne prélève que peu de produit à chaque fois, ça devrait le faire quand même.

Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant.

DSCN1368

Clairement, la texture est assez épaisse (comme une crème) et je pense qu’elle est un poil trop riche pour moi…rien de grave si on en utilise peu mais je suis obligée de matifier au cours de la journée. L’hydratation est donc bonne et je pense qu’effectivement les peaux sèches seraient ravies.

Niveau réduction des imperfections, c’est vrai que ma peau paraît plus claire et « propre ». Par contre je ne vois pas de différence sur l’éclat de mon teint.

J’aime l’odeur légère typique des produits Clarins et leur packaging simple et épuré.

Toutefois, je ne rachèterai pas cette crème. J’ai bien envie de tester un produit de la marque Taaj.

Je pense que dans un avenir plus ou moins proche je testerai quand même la gelée qui je voulais à la base. Clarins est une marque de qualité et on ne peut pas avoir de mauvaise surprise avec !

Bien sûr le prix n’est pas donné mais à titre d’exemple, j’utilise la crème depuis au moins 6 mois et vous voyez qu’il m’en reste encore pas mal.

En conclusion, ce petit cafouillage m’aura permis de tester une crème et de me rendre compte que ma peau mixte peut y survivre.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires :).

A bientôt.

Laisser un commentaire