La Birchbox d’octobre 2015

Birchbox

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour présenter la Birchbox du mois d’octobre reçue hier !

Je suis plus que satisfaite de cette box au design là encore réussi. J’aurais aimé comme beaucoup retrouver une boîte tiroir mais le design rattrape ce petit bémol !

DSCN1432

Que contient ma box ce mois-ci ?

DSCN1433

De gauche à droite :

  • Le Shampoing Bois Rose Volumateur de la marque HUYGENS(18.90 euros les 250 ml). Un joli design pour un shampoing composé à 99 % d’ingrédients naturels (huiles essentiels de lavande bio, fleurs d’hamamélis), sans sulfate ni silicone. Encore un produit cheveux…je l’ai testé aujourd’hui même et sans surprise je ne suis pas fan du tout. La texture est très liquide, ne mousse presque pas. Du coup, j’ai dû mettre une tonne de shampoing sans pour autant avoir l’impression de recouvrir l’intégralité de mes cheveux (pourtant pas très longs)…..sur les 30 ml j’ai eu l’impression d’en vider le tiers. Niveau résultat je ne remarque pas plus de volume dans mes cheveux..ils sont propres c’est déjà ça. Niveau odeur, elle me fait penser à certains shampoings Klorane (odeur pharmaceutique, huiles essentielles…). En bref, ce produit n’est pas un coup de cœur et je ne le rachèterai pas.
  • Le Masque Gomme de Nuit de la marque SAMPAR (29 euros les 30 ml). Là je suis vraiment contente. Je voulais tester la marque SAMPAR depuis un moment mais le prix m’a toujours freiné. De plus, ce produit semble parfaitement adapté à ma peau mixte. Il doit « effacer » les rougeurs, les points noirs et les pores visibles. Il contient de l’extrait de marron d’Inde qui décongestionne les tissus et resserre les pores et de l’extrait de soja qui redensifie l’épiderme. Et en plus, c’est un masque à appliquer le soir avant d’aller se coucher et à rincer le matin (ce genre de masque m’intrigue beaucoup). On verra donc une fois testé, mais je suis ravie de l’avoir reçu. Le full size coûte 29 euros et la box nous permet de tester sur un format de 15 ml (pas mal).
  • La Crème pour les mains extra pur rose de la marque COMPAGNIE DE PROVENCE ( 8.90 euros les 75 ml). Je connais déjà cette marque que j’aime mais sans plus (pas assez hydratante à mon goût). Elle contient du beurre de karité, de l’huile d’amande douce et de la vitamine E. Les odeurs de rose bof bof pour moi et j’ai déjà 3 crèmes pour les mains d’avance. Un produit qui me plaît mais que j’aurais bien troqué. Le format reçu est de 30 ml, là encore pas mal je trouve.
  • Le Featherlash Mascara de SO SUSAN (23 euros le 11.7 ml). Ravie !!!! Il s’agit ici d’un full size, ce seul produit rentabilise donc déjà la box ! Il s’agit d’un mascara waterproof noir. Classique mais ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de produit surtout qu’il s’agit d’une exclusivité Birchbox.
  • La Brosse Best Hair Day de Birchbox (10 euros).  Un autre produit taille réelle et une exclu Birchbox qui tombe à pic !!! Depuis quelques temps maintenant je louche sur la Tangle Teezer dont tout le monde a entendu parler. Mais à 16 euros la brosse je n’ai jamais sauté le pas. Mais Birchbox l’a fait et toutes les box de ce mois-ci contiennent une brosse (et en plus j’ai eu la couleur que je voulais). Le principe est le même que pour la Tangle Teezer. Les picots sont en plastique et de tailles différentes, fins et flexibles afin d’éviter la casse du cheveux. Je l’ai testé aujourd’hui également et je l’aime beaucoup ! Elle démêle vraiment bien et ne rend pas mes cheveux électriques.

En conclusion, je trouve que cette box est une des meilleurs que j’ai pu recevoir. Seul le produit cheveux m’a réellement déçu (l’eau micellaire d’Embryolisse me tentait beaucoup plus).

Et vous, les filles vous l’avez reçu ? Vous avez envie de craquer ?

A bientôt :).

4 réflexions sur “La Birchbox d’octobre 2015

Laisser un commentaire